lundi 20 octobre 2008

Journée d'une marathonienne

Une nouvelle semaine commence. Je vais essayer de raconter peu à peu ce que j'ai vécu la semaine précédente.
Je vous ai laissés, chers lecteurs au début de la semaine précédente. Je vais raconter ma journée de mardi de la semaine précédente que j'ai appelée journée d'une marathonienne.
Après une matinée de cours, j'ai pris un repas à la "cantine",le restaurant au bout de la rue.
Je n'avais pas beaucoup de temps pour déjeuner car une visite du Panthéon et de la piazza Navona était prévue à 14 h.
Donc avec Paola notre cicérone nous avons pris le bus qui nous a conduit dans le centre historique.
Paola nous a entrainé à sa suite pour admirer d'abord l'église Santo Ignazio construite pour les jésuites leur fondateur.
Cette église est remarquable par ses fresques sutout celles de la voute. Les personnages sont inscrits dans un perspective qui crée l'illusion qu'ils vont sortir de la voute. Le dome qui est plat grace à un travail de trompe- l'oeil donne l'illusion d'un plafond concave.
Au sortir de l'église nous avons pu admirer une très jolie place qui évoque un décor de théatre avec de chaque coté d'un palazzo construit en arrondi des passages que l'on penserait fait pour permettre l'entrée des comédiens sur la scène.
Puis nous avons continué dans un dédale de rues en direction du Panthéon. Ce monument n' a rien à voir avec celui de Paris. Le premier panthéon fut construit par l'empereur Agrippa en 27 avant Jc et restauré et transformé par Hadrien beaucoup plus tard. Je passe la description que l'on peut retrouver dans les guides.
Puis nous avons eu des explications sur la piazza Navona ancien stade construit pour les compétitions sportives.
La visite teminée Paola nous a quitté un moment pour mieux nous retrouver une heure plus tard pour une seconde visite celle du ghetto de Rome et de l'ile tibérine.
La visite a pris fin à 21h30,
J' ai visité Rome pendant 7 heures avec seulement 10 minutes d'interruption, le temps de prendre un café.
A la fin de cette journée j'ai eu à peine le courage de rentrer par le métro rejoindre ma famille d'accueil .
Demain je raconterai la journée de mercredi dernier.

1 commentaire:

Selkaen a dit…

Eh bien, voilà ce qui s'appelle une journée bien remplie ! Le genre de journée qui vous fait aspirer à un bon massage des pieds ensuite... enfin, on peut toujours rêver ! ;-)