jeudi 16 octobre 2008

Péripéties du départ

Je suis donc partie dimanche à l'aéroport de Beauvais accompagnée par mon mari. Hélas il y avait du brouillard à Beauvais et les avions ne pouvaient ni atterrir ni décoller. Il a fallu renoncer et partir à Roissy en catastrophe pour trouver un vol Alitalia à destination de Rome.
J'ai acquitté le prix normal sans réduction aucune.
Heureusement que serai remboursée par Ryanair. Il est bon de savoir que lorsqu'il y a du brouillard les avions ne décollent pas de Beauvais car les pistes ne sont pas équipées pour faire face à ces intempéries.
L'avion a décollé à 14h. A 16h j'étais à Rome dans un aérogare tentaculaire plein de longs couloirs.
J'ai rejoint la gare située dans l'aéroport pour prendre un train assurant la liaison l'aéroport Leonardo da Vinci au centre de Rome. Une demi-heure de train à petite vitesse qui traverse les faubourgs et je plongeais au coeur de la vie romaine à la gare Termini véritable noeud de communication. Rapidement je repérais les lieux et trouvais la station de métro qui me permettrait d'arriver chez la famille romaine qui m'attendait depuis le tout début d'après- midi. Enfin à 18h je sonnais à la porte de l'immeuble.
J'ai été accueillie par une toute petite dame timide qui a vaguement dit bonjour.
Sa fille a pris le relais, heureusement car je n'avais rien compris.
Elle m'a montré ma chambre et la salle de bain. J'ai rangé mes affaires et je suis sortie prendre un repas.
J'étais tellement épuisée que je suis rentrée et me suis couchée immédiatement.
Demain je raconterai la découverte de l'école, l'ambiance des cours et les activités proposées et réalisées.

5 commentaires:

Selkaen a dit…

Hahaha, pour toi qui détestes arriver en retard, c'était raté ! Enfin, ce sont des choses qui arrivent. L'essentiel est que tu sois arrivée à destination et que tu sois en train de t'amuser avec la redécouverte de Rome et la pratique de l'italien.

Anonyme a dit…

Tiens, l'aéroport de Fiumicino a le même patronyme 'Marco Polo' que celui de Venise ?

Il n'était pourtant pas romain, mais bien vénitien ou alors mes croyances sont gravement bouleversées, le rapporteur des pâtes de la Chine.

Anonyme a dit…

En fait c'est moi "anonyme" .

silvia a dit…

J'ai peut-etre fait une erreur.J verifierai.

silvia a dit…

Aprè vérification j'ai fait une erreur il s'agit de l'aéroport Léonard de Vinci et non pas Marco Polo. Je devais etre trés fatiguée