mardi 21 octobre 2008

Vive le shopping

Je ne crois pas avoir dit que tous les matins il me faut 30 à 35 minutes de métro pour rejoindre l'école qui est une belle batisse de couleur ocre, entourée de verdure dans une rue calme ce qui n'est pas si fréquent à Rome.
Le voyage en métro est une épreuve car il est bondé et les gens sont pressés, peu attentifs à ne pas bousculer. En somme c'est comme à Paris avec de la musique en continu et des tags sur tous les murs.
Cette journée de mercredi avait commencé en matinée comme les précédentes.
Aprés les cours j'avais décidé de découvrir dans le quartier historique un restaurant conseillé par un guide pour le déjeuner . C'était un petit restaurant situé dans une minuscule rue que j'ai eu beaucoup de mal à découvrir à proximité de la fontaine de Trévi. La cuisine ne m' a pas décue. Elle était romaine et excellente . Ainsi j'ai pu changer de régime et laisser la traditionnelle pasta et les pizze qui m'ont fait prendre j'en suis certaine plusieurs kilos.

Après avoir repris des forces , je partais à l'assaut des magasins romains. Je souhaitais faire des achats à la " Rinascente" grand magasin romain que j'avais connu lors de précédents séjours à Rome. J' ai parcouru les rayons, trouvé de belles choses, acheté un pull en laine pour l'hiver mais j'ai trouvé ce magasin nettement plus petit que les Galeries Lafayette ou le Printemps à Paris.Le choix étant un peu limité, j'étais décue. J'ai repris mes pérégrinations et avalé les distances. D'abord la Via del Corso jusqu' à la Piazza del Popolo et retour par la Via del Babuino qui sont des artères commercantes de la ville. En réalité j'ai davantage fait du leche-vitrine que des achats à l'exception de quelques cartes postales.
Je connais quelqu'un qui sera content sans doute heureux de savoir que je n'ai pas fait "valser" la carte bleue. Mais mon séjour n'est pas terminé , je prendrai ma revanche!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tes aventures avec attention (en fait je recois toutes les mises a jour par mail, je ne sais pas pourquoi)!
Je mettrais plus de commentaires des que j'aurais internet a la maison.

Sinon ca serait vraiment plus sympa avec des photos...

silvia a dit…

Je sais que mettre des photos serait plus vivant mais je n'ai vraiment pas le temps pour l'instant et internet dont je dispose avec 40 autres personnes est vraiment trés lent. Je mettrai des photos à mon retour en France.Merci pour le commentaire.

Selkaen a dit…

Moi aussi je suis ton voyage et j'ai hâte de lire la suite !